LETTRE OUVERTE par Marie Mathieu, arnaquoise, nîmoise d’adoption
  • Puplié le 02/07/2025
  • Facebook

"Dois-je m’inquiéter?"

Inquiétudes légitimes d’une arnaquoise, nîmoise d’adoption.

Monsieur le Maire d’Arnac sur Dourdou,

Dois-je m’inquiéter de la remise de médailles à des personnes à qui l’ont pourrait reprocher de ne pas avoir été de bons citoyens par le passé ?
Dois-je m’inquiéter que M. Cros Jean Marie contre lequel j’ai déposé une main courante et une plainte reçue et traitée par notre regrettée Mme Singer (du 4 août 2008) et la gendarmerie de Camarès, ainsi que la sous-préfecture de Millau ; fasse partie des médaillés ?
Dois-je m’inquiéter des « passe-droits » et récompenses que vous distribuez aux gens que vous avez « à la bonne » en passant sous silence leur collaboration avec le harcèlement dont j’ai été l’objet durant dix ans par M. Cros ? Dois-je enfin m’inquiéter de vos choix écologiques en matière de coupe d’arbres sains et d’éclairage d’un boulodrome municipal ?
Dois-je m’inquiéter que vous n’ayez pas eu à votre connaissance le Grenelle 2, et que le spot du boulodrome soit une dépense et une gêne (pollution du ciel de nuit par l’éclairage en hauteur, lumière blanche) que vous niez ? Dois-je enfin m’inquiéter de votre politique communale dépensière (Maison de la Sabate/Boulodrome/abattage des arbres sains du cimetière) soit faite au détriment de l’avis des habitants d’Arnac ?
Dois-je m’inquiéter pour finir du manque de transparence dans vos agissements que vous passez sous silence lorsque des gendarmes envoyés par la sous-préfecture de Millau, vous appellent ?
Pour terminer, dois-je m’inquiéter de l’insécurité dans laquelle vous plongez ceux qui ne font pas partie de vos « petits papiers » ? Vos concitoyens ! Ceux qui payent des impôts à Arnac comme les autres ! Leur avis consultatif ne vaut rien, mais leur argent oui !

Votre « mandat-règne » est une source d’inquiétude pour des gens, intègres, fêtards ou non, mais soucieux de ne pas voir des « soirées alcoolisées entre potes » au Boulodrome et qui souhaitent défendre Arnac et ses montagnes, son calme, sa liberté de vie au grand air. Et pas forcément les intérêts de Ricard ou de 51.
Dois-je m’inquiéter que notre voix (à nous les dissidents, les pétitionnaires, les gens de tous bords mais surtout contribuables comme les autres) ne compte pas pour conclure ?

Merci, Monsieur le Maire d’avoir détruit l’œuvre de solidarité et conciliation construite par feu Mme Singer. Merci d’avoir fait d’Arnac s/ Dourdou, perle rare chère à mon cœur et coulant dans mon sang, une terre secouée par les dissensions. Merci d’avoir restreint les libertés fondamentales de la moitié du village ! Votre œuvre est celle d’un Roi du XVIe siècle (sans le mécénat pour la culture), force est de constater que derrière vous les arbres tombent, les gens titubent et gueulent, l’argent des impôts sert à la folie des grandeurs, et je conclurai que les discrets se murent dans le silence.
Recevez l’expression de mes plus sincères pensées.

Marie Mathieu, rue du Dourdou.

Fait à Nîmes, le 20 juin 2025, pour affichage et lecture par tous.

COMMENTAIRES...

xavier le 20/06/2025

Une lettre qui dépeint bien le personnage...

"La folie des grandeurs", "le règne"... Cela fait tout de suite penser à Mr le maire... Sa passion pour le "patrimoine".. par "patrimoine" il faut comprendre "immobilier" bien sûr.. c'est sa vraie passion..!



Vous devez d'abord vous connecter si vous voulez commenter cet article...

ARTICLES

  • Mon cher cimetière
  • Dois-je m’inquiéter?
  • Diviser pour mieux régner

Vous n'êtes pas connecté